la taverne

nos delires, nos soirées, nos vies et du fun à gogo

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Peur bleue (Stephen king)

AuteurMessage
Kat
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Peur bleue (Stephen king)   Jeu 17 Aoû - 7:36

Petite nouvelle qui se lit rapidement et comme tout Stephen king (enfin pour ma part) tres facilement.

A Tarker’s Mills, petite ville du Maine, se passent des événements qui troublent la sérénité des habitants. Ces événements semblent tous se passer pendant des soirs de pleine lune : des hommes sont retrouvés lacérés ou à moitié dévorés. S’agit-il d’un loup, d’un loup-garou ? La peur s’empare bientôt des habitants et, douze mois durant, la peur va régner sur la petite ville puis la terreur, et l’horreur.

Dans la version "j'ai LU" on retrouve a la suite de la nouvelle, le senario du film ave des photo du film realisé par le King lui même.

Peut-être pas la meilleure nouvelle de Stephen King mais bien effrayantes quand même. Bien qu’au cours des mois (logique enchainement des chapitres : 12, comme les mois de l’année) l’histoire s’essoufle assez, les meurtres sont toujours aussi affreux, donnant la parole à la superstar du bouquin : le loup-garou. A lire bien qu’il reste facultatif au reste des oeuvres du King.

Peur bleue (Stephen king)
Page 1 sur 1